Charpente

Situés à Lourtier, nous nous déplaçons dans toute la Suisse romande afin de réaliser vos charpentes et mettre notre grande expertise à votre profit.

Rénovations, transformations, le domaine de la construction en bois n'a plus de secrets pour nous!

Au fur et à mesure des années, l’entreprise May & Joris SA s’est spécialisée dans la rénovation complète ou partielle de bâtiments.

Laissez parler votre imagination et faites-nous confiance pour vos réalisations en bois!

Nous nous adaptons et pouvons créer des réalisations du style de votre choix ainsi que des créations astucieuses pour vos aménagements intérieurs!

Présentation

May&Joris, spécialiste du bois depuis 1982...


Travail du bois - May & Joris LourtierInitialement créée en 1982 par MM. Pierre-Yves May et Louis Filliez dit 'PICASSO', Monsieur Joris rejoint l'équipe en 1987 et la société May & Joris est alors fondée à Lourtier, près de Verbier dans le Val de Bagnes.

Quelques années plus tard, Monsieur Filliez se retire, puis ce sera le tour de Monsieur Joris en 2001.


Finalement en 2005, 2 employés de l’entreprise, Monsieur Cédric Maret et Monsieur Christophe Bruchez, deviennent à leur tour actionnaires de la société.

Notre entreprise de charpente travaille toutes les essences de bois mais est particulièrement spécialisée dans la rénovation complète et partielle de bâtiments. Nous vous invitons à consulter notre galerie afin de consulter des exemples de nos réalisations.

Nous effectuons toutes sortes de réalisations en bois, à savoir : charpente, escalier, couverture, menuiserie courante, cuisine, portes etc…

Forts de cette longue expérience, nous formons des apprentis en charpente et sommes fiers de transmettre notre savoir aux futures générations.

De plus, très sensible à l'écologie et aux économies d'énergie, Monsieur May décide en 2013 de faire poser des panneaux solaires sur la toiture de son atelier afin de produire autant d'énergie qu'il en consomme.

D'ailleurs, tous les déchets de bois sont traités en entreprise et reutilisés en guise de chauffage.